Visiter Porto: 10 choses à faire et à voir absolument
visiter porto, que faire a porto

QUE FAIRE À PORTO

Vous avez du mal à trouver des choses à faire à Porto ? La région est réputée pour sa cuisine raffinée et son excellent alcool, mais vous souhaitez probablement faire des activités amusantes en famille durant vos vacances. Bien que certaines des meilleures choses à faire soient effectivement de déguster des vins et de manger dehors, il y a de nombreuses autres activités à essayer. Voici 10 choses que vous devriez faire !


1 - Passez du temps sur une terrasse du quartier de la Ribeira

que faire a porto, quartier de la Ribeira

Parfois, vous n’avez qu’une envie : vous asseoir et vous détendre. Prenez un bon livre et prenez du temps pour profiter de vos vacances. Le quartier de la Ribeira est l’endroit indiqué pour cela. Vous pouvez avoir un coin en terrasse et regarder tranquillement les bateaux passer sur la rivière. C’est une très bonne opportunité pour commander une Super Bock dans un restaurant local et pour prendre le soleil.


2 - Faites une croisière sur le Douro

croisière sur le Douro, Porto

Vous pouvez partir en croisière sur le Douro depuis n’importe lequel des six ponts qu’il comporte. Veillez à monter sur un bateau Rabelo pour avoir une sensation authentique lorsque vous parcourrez la rivière. Cette option peut être assez onéreuse, puisque certaines croisières coûtent jusqu’à 75 euros, mais vous pouvez réserver tout target="_blank" es sortes d’activités en même temps.


3 - Goûtez la francesinha

francesinha Porto, que faire à porto

Eh oui, la liste comporte un aliment. La francesinha est un plat typique de Porto. C’est un sandwich comportant plusieurs viandes et du fromage fondu sur le dessus. Vous pouvez également en avoir un avec des crevettes et des gambas si vous voulez un repas un peu différent.


4 - Allez au Mercado do Bolhao

Mercado do Bolhao Porto, que voir a porto

Le marché de Bolhao est l’une des choses les plus importantes à faire à Porto. C’est l’une des meilleures façons de contempler la véritable authenticité de la zone. Profitez des vues, des sons, et de bien plus tandis que vous vous promenez, et n’oubliez pas de négocier lorsque vous achèterez des souvenirs pour la maison.


5 - Faites un voyage au Centre Portugues de Fotografia

Vous voulez une activité peu onéreuse et amusante pour tout le monde ? Le Centre Portugues de Fotografia est l’endroit qu’il vous faut. Ce dernier contient des expositions de photos gratuites provenant de photographes locaux et d’autres photographes du monde. De manière plus spectaculaire, ce musée était autrefois une prison et toutes les portes d’origine sont encore là !


6 - Contemplez les œuvres d’art de la Rua Miguel Bombard

Rua Miguel Bombard Porto

La Rua Miguel Bombard abrite de somptueuses œuvres d’art. Si vous programmez bien votre visite, vous pourrez également profiter de spectacles et de musique en direct dans la rue. Vous trouverez juste à côté le centre commercial Bombarda, pour une petite cure de shopping.


7 - Passez le dimanche matin au musée d’Art contemporain de Serralves

Vous voulez une autre activité gratuite à faire ? Le musée d’Art contemporain de Serralves est l’endroit qu’il vous faut. Il est gratuit le dimanche matin, et vous disposerez d’un accès intégral aux œuvres d’art et aux somptueux jardins. Il comporte plusieurs circuits, selon le temps dont vous disposez. Certains prennent jusqu’à deux heures !


8 - Visitez le Palacio da Bolsa do Porto

Il n’y a pas grand-chose à faire ici, mais son architecture incroyable en vaut assurément la peine. Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, n’oubliez donc pas votre appareil photo.


9 - Assistez à un concert

La Casa da Musica présente de nombreux spectacles et concerts tout au long de l’année. Faites un effort pour obtenir un billet et profiter des musiques locales.


10 - Visitez une cave à vin

cave à vin,visiter porto

Bien entendu, on ne saurait visiter Porto sans s’adonner à une dégustation de vin. De nombreuses caves à vin se trouvent dans cette ville, vous aurez donc l’embarras du choix. En outre, vous pourrez en apprendre davantage sur les personnalités importantes et sur les traditions de la zone.


0 commentaires




Laisser un commentaire